Tout aussi emblématique, le concept 207 CC Roland-Garros, de couleur Jaune Tacoma, portera, à l’occasion de ce grand rendezvous tennistique, un triple symbole :

  • celui, évidemment, de l’expertise et de la pérennité de l’inventeur du coupé cabriolet, dans la déclinaison de voitures plaisir,
  • celui, également, de la réussite commerciale de la gamme éponyme, dont 500 000 exemplaires ont déjà été produits à ce jour,
  • celui, enfin, de la sécurité, puisque la 207 CC vient de se voir décerner cinq étoiles aux tests EuroNcap.




Cet exemplaire unique, exposé pendant la quinzaine de l’épreuve, prend appui sur une 207 CC Sport Pack et bénéficie d’un intérieur en cuir intégral, de sièges chauffants à l’avant, d’un Pack Hi-fi et d’un radiotéléphone GPS de type RT3. Outre sa couleur spécifique, il se distingue par un monogramme « Roland-Garros », apposé sur les portières.



Coté motorisation, il est équipé d’un 1.6 l essence, issu du partenariat avec BMW Group. Il dispose d’une puissance maximale de 88 kW à 6 000 tr/mn et d’un couple maximum de 160 Nm à 4 250 tr/mn. Son agrément de conduite, mais aussi sa consommation réduite, résultent de son contenu technologique innovant, et son couple, disponible de façon très homogène dès les bas régimes (2 000 tr/mn), assure une large plage d’utilisation. Il garantit également une réponse plus spontanée pour une plus grande souplesse du moteur. Forte de tous ces arguments, cette voiture pourrait avoir vocation, un jour, à venir renforcer la grande cohorte des plus de 100 000 de ses consÅ“urs arborant le badge « Roland-Garros » et symbolisant le partenariat pérenne entre Peugeot et la Fédération Française de Tennis, qui vient d’être renouvelé pour cinq ans.



Plus d'informations sur la 207 CC Roland Garros